Kartesia accompagne le FCDE et Exens Solutions (anciennement Cobham Microwave) dans l'acquisition d'AR Electronique, un des leaders dans la conception et la fabrication de produits temps fréquence en environnement critique - Kartesia
hero-image

Kartesia accompagne le FCDE et Exens Solutions (anciennement Cobham Microwave) dans l'acquisition d'AR Electronique, un des leaders dans la conception et la fabrication de produits temps fréquence en environnement critique

Press Release
14.06.2023

Kartesia, le spécialiste Européen des solutions de dette et capital pour les petites et moyennes entreprises, a le plaisir d’annoncer la mise en place d’un financement Unitranche additionnel pour soutenir FCDE et Exens Solution (ex-Cobham Microwave) (ou le « Groupe ») dans l’acquisition d’AR Electronique.

Exens Solutions a réalisé le 1er juin 2023 l’acquisition d’AR Electronique, le spécialiste des produits temps fréquence en environnement critique implanté à Besançon, berceau européen du temps fréquence. AR Electronique conçoit et réalise intégralement depuis plus de 35 ans des résonateurs à quartz, des oscillateurs, des sources multi-fréquences et des filtres piezoélectriques destinés aux applications les plus exigeantes dans les secteurs de la Défense, de l’Aéronautique et du Spatial. Les produits temps fréquence d’AR Electronique se distinguent par leurs niveaux de performance technique de pointe et leur qualité à destination des industries aéronautique et de la défense.

Cette acquisition va permettre à Exens Solutions, qui bénéficie d’une expérience de plus de 45 ans dans la conception et la fabrication de composants passifs et de sous-systèmes radiofréquence destinés aux environnements critiques de confirmer sa position parmi les leaders du marché et de renforcer son positionnement sur les segments de la Défense et de l’Aérospatial. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance externe du Groupe visant à acquérir de nouvelles briques technologiques et d’étendre son portefeuille de produits.

Kartesia a arrangé un financement Unitranche pour soutenir cette opération au travers de son véhicule d’investissement « Kartesia Senior Opportunities » (KSO I et KSO II). L’équipe ayant travaillé sur cette transaction comprend Damien Scaillierez, Charles-Henri Clappier, Alexis Midol et Marie Mayau.

Charles-Henri Clappier, Responsable KSO France et Business Développement chez Kartesia : “Nous sommes ravis de continuer à écrire cette histoire de croissance au côté d’une équipe de Management de très grande qualité. Les segments de la Défense et de l’Aérospatial représentent un potentiel de croissance important et Exens Solutions est aujourd’hui l’un des acteurs les mieux positionés pour saisir ces opportunités de développement.”